FAQ

Strict contraindications to the endermologie® technique are:

  • Cancer in progress
  • Infection, rash
  • Disease during an inflammatory period
  • Anticoagulant treatment
  • Blood disease
  • Organ transplants (kidneys, liver, etc.)
  • Renal failure
  • Cosmetic surgery (request a medical certificate)
  • Injections (wait 2 weeks)

People with hypothyroidism, diabetes or taking long-term corticosteroid therapy respond less well to our treatments. If in doubt, seek the advice of your practitioner or attending physician.

From the first sessions, the skin comes back to life!

The complexion is immediately radiant, the skin texture finer and the skin softer thanks to the activation of the production of collagen, elastin and hyaluronic acid. Then, the results progress with each session. For quick results, you can do a session several times a week at the start of the treatment (the fibroblast can be constantly stimulated). The 1st month is important to start the process at the level of the skin. Then, 1 session per month is sufficient. A beauty reflex to adopt all year round!

A little metaphor is in order: it is not by doing 2 weeks of sport during the summer vacation that you will stay muscular all year round. The same is true for endermologie® sessions.

During the attack phase (2 sessions per week for 1 month), the goal is to send enough messages to our slimming cells to create a lasting cellular awakening. In a few weeks, the technique will allow, depending on the objectives set, to destock resistant fats, smooth cellulite, reshape shapes or firm the skin.

After this intensive period, it is important to continue to stimulate these cells regularly so that they do not fall back into their usual lethargy. The good news is that one session per month is enough to reactivate this cellular memory and potentiate the slimming and firming effects obtained. Like physical activity, endermologie® then becomes a real lifestyle.

No, the session is very pleasant.

The settings are personalized according to the sensitivity of the skin. From the first minutes, we feel a “cellular awakening” and an acceleration of blood circulation. The skin is re-oxygenated and a feeling of well-being appears. A unique sensory experience!

It all depends on your weight and your beauty goals.

Any diet can help you lose weight, but not always where you want it. The orange peel and the fat localized in certain areas of the body (saddlebags, buttocks, thighs) are insensitive to diet and exercise. To overcome this, the endermologie® technique is particularly effective. The ideal is of course to combine your endermologie® program with a varied and balanced diet as well as regular physical activity for optimal efficiency.

Traditional facials are limited by their superficial action. Other techniques can attack the skin or have side effects. The endermologie® technique makes it possible to “gymnastic” the skin, naturally, without pain and without risk for our body with visible results. The endermologie® face treatment allows you to age well, keeping its natural expressions.

The 30-year experience of the LPG brand and numerous scientific studies also guarantee remarkable effectiveness in the complex world of beauty.

Yes, endermologie® treatment stimulates circulatory exchanges and thus eliminates excess water while providing an immediate and lasting feeling of well-being. Over the course of the sessions, the legs are refined and regain their curve, the quality of the skin improves.

During this period, only leg drainage treatments will be effective (you can also do anti-aging face and hand treatments). Ask your doctor for advice.

A small belly does not always rhyme with fat storage, it can be about sagging and in this specific case, diets or abs will do nothing.

To effectively treat this area, the initial assessment is fundamental. The right test? Just gently pinch the fold of skin. If the space between the fingers is fine and the fold is lacking in substance, it is sagging skin. Often times, this is accompanied by wrinkled skin, stretch marks and a “sad” belly button. The endermologie® treatment, thanks to specific settings, stimulates the youthful cells (fibroblasts) on the surface so that the skin becomes firmer and more toned.

Endermowear ™ is THE outfit to wear for an endermologie® Body session.

For personal use, it guarantees perfect hygiene and its opaque areas respect your privacy during the treatment. The unique composition of endermowear ™ ensures excellent grip on the skin folds for an even more effective endermologie® session.

Some women consider liposuction as the last resort to get rid of their stubborn fat.

However, it has been scientifically demonstrated that the endermologie® technique was able to naturally destock localized and resistant fats with the advantage of acting in addition on the harmony of curves, cellulite and firmness. Pain-free and without side effects, the endermologie® technique is also a solution of choice in cases where liposuction is not recommended (circulatory disorders, insufficient volume, etc.). However, with a view to liposuction, it is strongly recommended to combine the two techniques for optimal results. Before the operation, the sessions prepare the tissues and soften the skin to facilitate the surgical procedure. After the operation, on the advice of the surgeon, the sessions promote the absorption of edemas and hematomas and act effectively on the quality of the skin.

In any case, it is a complete assessment that will help determine the approach to be adopted.

Are you looking for endermology treatments?

FAQ

Les contre-indications strictes à la technique endermologie® sont :

  • Cancer en cours d’évolution
  • Infection, éruption cutanée
  • Maladie en période de poussée inflammatoire
  • Traitement anti-coagulant
  • Maladie du sang
  • Les greffes d’organe (reins, foie, etc…)
  • Insuffisance rénale
  • Chirurgie esthétique (demander un certificat médical)
  • Injections (attendre 2 semaines)

Les personnes atteintes d’hypothyroïdie, de diabète ou suivant un traitement corticoïde au long cours répondent moins bien à nos traitements. En cas de doute, demandez l’avis de votre praticien ou de votre médecin traitant.

Dès les premières séances, la peau reprend vie !

L’éclat du teint est immédiat, le grain de peau plus fin et la peau plus souple grâce à l’activation de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ensuite, les résultats progressent à chaque séance. Pour des résultats rapides, on peut faire une séance plusieurs fois par semaine en début de cure (le fibroblaste peut être stimulé constamment). Le 1er mois est important pour enclencher le processus au niveau de la peau. Ensuite, 1 séance par mois suffit. Un réflexe beauté à adopter toute l’année !

Une petite métaphore s’impose : ce n’est pas en faisant 2 semaines de sport pendant les vacances d’été que l’on va rester musclée toute l’année. Il en est de même pour les séances endermologie®.

Durant la phase d’attaque (2 séances par semaine pendant 1 mois), l’objectif est d’envoyer suffisamment de messages à nos cellules minceur pour créer un réveil cellulaire durable. En quelques semaines, la technique va permettre selon les objectifs fixés, de déstocker les graisses résistantes, de lisser les capitons, de resculpter les formes ou de raffermir la peau.

Après cette période intensive, il est important de continuer à stimuler régulièrement ces cellules pour qu’elles ne retombent pas dans leur habituelle léthargie. La bonne nouvelle, c’est qu’une séance par mois suffit pour réactiver cette mémoire cellulaire et potentialiser les effets minceur et fermeté obtenus. Au même titre que l’activité physique, endermologie® devient alors un véritable style de vie.

Non, la séance est très agréable.

Les réglages sont personnalisés en fonction de la sensibilité de la peau. Dès les 1ères minutes, on ressent un « réveil cellulaire » et une accélération de la circulation sanguine. La peau est réoxygénée et une sensation de bien-être apparait. Une expérience sensorielle unique !

Tout dépend de votre poids et de vos objectifs beauté.

Les régimes, quels qu’ils soient, peuvent vous aider à perdre du poids, mais pas toujours là où vous le voulez. La peau d’orange et la graisse localisée dans certains endroits du corps (culotte de cheval, fesses, cuisses) sont insensibles aux régimes et à l’exercice. Pour en venir à bout, la technique endermologie® se révèle particulièrement efficace. L’idéal est bien évidemment d’associer votre programme endermologie® à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière pour une efficacité optimale.

Les soins du visage traditionnels sont limités par leur action superficielle. D’autres techniques peuvent agresser la peau ou encore avoir des effets secondaires. La technique endermologie® permet de « gymnastiquer » la peau, naturellement, sans douleur et sans risque pour notre organisme avec des résultats visibles. Le soin endermologie® visage permet de bien vieillir, en gardant ses expressions naturelles.

L’expérience depuis 30 ans de la marque LPG et les nombreuses études scientifiques garantissent également une efficacité remarquable dans l’univers complexe de la beauté.

Oui le soin endermologie® permet de stimuler les échanges circulatoires et ainsi d’éliminer les excès d’eau tout en procurant une sensation de bien-être immédiate et durable. Au fil des séances, les jambes s’affinent et retrouvent leur galbe, la qualité de peau s’améliore.

Pendant cette période, seuls les soins de drainage des jambes seront efficaces (vous pouvez aussi faire des soins anti-âge visage et mains). Demandez l’avis de votre médecin traitant.

Un petit ventre ne rime pas toujours avec stockage graisseux, il peut s’agir de relâchement et dans ce cas précis, les régimes ou les abdos n’y feront rien.

Pour traiter efficacement cette zone, le bilan initial est fondamental. Le bon test ? Il suffit de pincer délicatement le pli de peau. Si l’espace entre les doigts est fin et si le pli manque de substance, il s’agit d’un relâchement cutané. Bien souvent, cela s’accompagne d’une peau plissée, de vergetures et d’un nombril “triste”. Le soin endermologie®, grâce à des réglages spécifiques, permet de stimuler en surface les cellules de jeunesse (les fibroblastes) afin que la peau devienne plus ferme, plus tonique.

Endermowear™ est LA tenue à porter pour une séance endermologie® Corps.

A usage personnel, elle vous garantit une parfaite hygiène et ses zones opaques respectent votre intimité durant le traitement. La composition unique de l’endermowear™ assure une excellente saisie du pli de peau pour une séance endermologie® encore plus efficace.

Certaines femmes envisagent la liposuccion comme le dernier recours pour venir à bout de leurs graisses tenaces.

Pourtant, il a été démontré scientifiquement que la technique endermologie® était capable de déstocker naturellement les graisses localisées et résistantes avec l’avantage d’agir en plus sur l’harmonie des courbes, la cellulite et la fermeté. Sans douleur et sans effet secondaire, la technique endermologie® se présente également comme une solution de choix dans les cas où la liposuccion n’est pas conseillée (troubles circulatoires, volume insuffisant…). Néanmoins, dans l’optique d’une liposuccion, il est fortement recommandé de combiner les deux techniques pour optimiser les résultats. Avant l’opération, les séances préparent les tissus et assouplissent la peau pour faciliter le geste chirurgical. Après l’opération, sur indication du chirurgien, les séances favorisent la résorption des œdèmes et des hématomes et agissent efficacement sur la qualité de peau.

Dans tous les cas, c’est un bilan complet qui aidera à déterminer la démarche à adopter.

Vous êtes à la recherche de soins endermologie ?